Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :

Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie

Si vous faites des recherches, sachez qu’une grande partie des articles ne vous seront dévoilés que sur abonnement.

 L’Ostéo4pattes est une Revue d’Ostéopathie Comparée (Mais aussi de toute vision amenant à plus de santé), Ostéopathie vétérinaire & animale aussi bien qu’humaine, mais c’est aussi de nombreux sites, un rassemblement de professionnels de l’ostéopathie, l’édition permanente de contenu pertinents sur l’ostéopathie dans toutes les espèces. Une grande partie des articles sont réservés aux abonnés.
 Le Site de l’Ostéopathie (SDO) depuis deux décennies a collecté textes et informations sur le paysage ostéopathique français jusqu’à devenir une référence incontournable du Net. Il s’allie à l’Ostéo4pattes pour continuer d’enrichir le paysage Internet de nos professions.
Vous êtes cordialement invité(e)s à participer à ce nouveau réseau, à échanger avec le groupe vos expériences, pour en retour vous enrichir de l’expérience des autres. S’abonner.

LA LIGNE EDITORIALE
SE CONNECTER
Stages & évènements
Tome 11 des Fiches collectives
Table Ronde - Ostéopathie
Catalogue de l’Ostéo4pattes-SDO
Bibliothèque de l’Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie

 " Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis ". Antoine de Saint-Exupéry
 " Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts ". Isaac Newton
 "Les universités n’enseignent point toutes choses, il faut au médecin chercher les bonnes femmes, les bohémiens, les tribus errantes, les brigands hors la loi, et se renseigner chez tous. Nous devons, par nous-mêmes, découvrir ce qui sert à la science, voyager, subir maintes aventures et retenir ce qui en route peut-être utile." Paracelse (1493-1541)
 "On ne change jamais les choses en se battant contre la réalité existante. Pour changer les choses, il faut construire un nouveau système qui rende le modèle existant obsolète." Buckminster Fuller

🤔 Réflexions ❓

Ostéo4pattes N°59 d’avril 2024

Sommaire Editorial Sommaire Editorial. Les sens, le toucher et la perception... Dans le monde dynamique de la santé, où les progrès technologiques semblent régner en maître, où l’EBP semble prendre le pas sur le reste ; il est vital de ne jamais perdre de vue les (…)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


079 - Dépêche de novembre 2010

Le Harper ou Intoxication par la porcelle enracinée.
mardi 30 novembre 2010 par Pascale Coatantiec

L’hypothèse la plus communément admise pour le syndrôme du harper ( Ou harper Australien) est l’intoxication par la Porcelle enracinée chez le cheval et est en nette recrudescence depuis 6 ans. Les traitements proposés de manière classique sont quasi inexistants en allopathie ou très invasifs, passant obligatoirement par la chirurgie. L’ostéopathie offre une alternative intéressante, avec une amélioration rapide de la locomotion et de l’état général du patient.



Apprenez à être assis, tranquille....

mardi 30 novembre 2010 par Antonio Ruiz De Azua Mercadal
Petite réflexion à propos de la présence et de l’attention lors d’un traitement. – Apprenez à être assis, tranquille, à attendre jusqu’à ce que la poussière soit retombée, et que votre air se soit éclairci. Attendez la profonde tranquillité. Alors, commencez. – Par-dessus tout, allez (…)


K69 - Dis Toupie... Pourquoi tu Tousses ?

dimanche 28 novembre 2010 par Pascale Coatantiec
Toupie, croisée Husky âgée de 8 ans est présentée à la consultation d’ostéopathie pour la première fois au mois d’août 2010 pour les motifs suivants : toux et boiterie des antérieurs. La toux, forte et quinteuse, était apparue à la fin de l’automne 2009. Le vétérinaire traitant diagnostique une (…)


Au coeur de l’écoute.

Une approche visionnaire de la thérapie cranio-sacrée de Hugh Milne
samedi 27 novembre 2010 par Marie José Maître
1 2 Après avoir découvert la pratique de l’ostéopathie, j’ai été confrontée à des sensations indéfinissables (comme beaucoup !) et je ne savais que faire des suggestions floues de mon mental bavard et insistant : les garder, les jeter ? Certes je progressais dans la découverte de (…)


18 - Editorial, Presse, actualités, dépêche.

mardi 23 novembre 2010 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Sommaire Editorial Actualités Presse La dépêche Autre Editorial Tiens, si tu veux, cette fois, c’est toi qui écriras l’éditorial de la Revue – Moi ? »’(-’è_$^ ! : ;,. ?/§.... – Ben oui, tu nous raconteras ce que ça t’a fait d’imprimer les agendas, les fiches, participer (…)


Quand le structurel rencontre le tissulaire (Rés).

mardi 23 novembre 2010 par Catherine Brassaud
Étant d’une formation essentiellement structurelle et fascinée par les possibilités offertes par le tissulaire, je cherche au quotidien la transition de l’un vers l’autre. Et lorsqu’une sensation vient à moi, j’essaye de la quantifier en termes structuraux pour mieux faire le lien et (…)


Phytothérapie chinoise

Un précis thérapeutique
dimanche 21 novembre 2010 par Didier Schmitt

La phytothérapie pour les nuls !!



Parésie spastique des jarrets ou trouble de la FTM ?

La génisse qui a grandi trop vite ! - Claude CAZAUBON
mardi 16 novembre 2010 par Claude Cazaubon

Nous connaissons tous, dans notre pratique vétérinaire courante des « syndromes » ou maladies, connus depuis longtemps et regroupant un ensemble de symptômes variés, bien référencés. Ces syndromes, souvent graves, présentent l’avantage de mettre un mot, un diagnostic, sur des pathologies d’apparence complexe, souvent orphelines de traitement allopathique. Les noms donnés à ces syndromes reprennent le plus souvent les symptômes observés sur l’animal, mais pas toujours, comme dans le cas du syndrome d’Hoflund (arrêt de la rumination ou rumination incomplète, bien connu chez les bovins).



Automne 2010

samedi 13 novembre 2010 par Pascale Coatantiec
Référence ostéopathie – Dans ce numéro 2 (octobre/novembre/décembre), un gros dossier intitulé "ostéopathie et nutrition". Encore une fois, pas de technique détaillée, mais une approche holistique de l’individu, une vision globale de l’être humain inadapté à son environnement. – Le (…)


Une Quatrième école d’ostéopathie pour les vétérinaires !

lundi 8 novembre 2010 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Ces dernières années nous nous étions habitués dans les enseignements d’ostéopathie réalisés pour les seuls vétérinaires à ce qu’il y ait trois écoles : – la formation basée à Oniris (école de Nantes) – L’IMAOV, la plus ancienne. – L’AVETAO. Ces trois écoles sont d’ailleurs en train de (…)



Le TopTen des Articles
1 Article : Bilan carbone et social de l’ostéopathie ...* (9.97 - 10 votes)
2 Article : Mécanisme ou Vitalisme ? * (9.92 - 14 votes)
3 Article : Hydrothérapie (9.91 - 8 votes)
4 Article : φ - Opera Mundi, le Théâtre du Monde. * (9.91 - 9 votes)
5 Article : Viande ou pas viande ? Lait ou pas lait ? L’ostéopathie de groupe ? (9.79 - 11 votes)
6 Article : Communiqué du CNOV sur les pratiques médicales non conventionnelles ou non reconnues. (9.78 - 9 votes)
7 Article : Ostéopathie, je suis inquiet (9.75 - 6 votes)
8 Article : Paroles d’Ostéopathes. La philosophie, l’esprit et l’art de l’Ostéopathie. (9.75 - 7 votes)
9 Article : XIXe Rencontres d’ostéopathie comparée - JUIN 2024 (9.66 - 12 votes)
10 Article : Mistik, un ulcère sur l’œil gauche. (9.34 - 7 votes)



-->
Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 3063084

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC