Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :
Accueil > 1 - L’Ostéopathie Comparée (4Patt&SDO) > 1 - L’Ostéopathie Comparée (4Patt&SDO)

1 - L’Ostéopathie Comparée (4Patt&SDO)

Les techniques, la philosophie, l’histoire de l’ostéopathie ... au fur et à mesure des articles écrits.

Aucun texte complétif sur l’ostéopathie, notre parti pris étant par petites touches de faire le tour de quelque chose dont son fondateur (Still) disait que c’était un écureuil dans le trou d’un arbre dont on n’avait aperçu que le bout de la queue !!

Alors, soyons curieux ...sus au reste !!

Articles de cette rubrique


Perception, toucher, illusions perceptives (Généralités Ostéo.)

Jean-François Marchand
jeudi 6 janvier 2011 par Jean François Marchand
La perception, le toucher et les illusions perceptives Jean-François Marchand Percevoir avec ses mains selon le Dr Edouard Gentaz Vous trouverez sur ce site du Dr Gentaz des ressources très pertinentes sur notre propre pratique, tant sur le plan professionnel que sur le plan de (…)


L’union des ostéopathes comme chemin vers le bonheur (Histoire et Philosophie)

Bruno Ducoux
mardi 14 décembre 2010 par Bruno Ducoux
L’union des ostéopathes comme chemin vers le bonheur Bruno Ducoux DO B. Ducoux L’union des ostéopathes comme chemin vers le bonheur En 1989, à Lyon, les Présidents des deux associations professionnelles d’ostéopathes exclusifs d’alors se mettaient d’accord pour proposer (…)


C71 - Ostéopathie, Acupuncture et Médecine allopathique : un trio de choix pour la résolution des problèmes locomoteurs du cheval (Ostéo & médecines)

Congrès AVEF - Bordeaux / 8 - 10 novembre 2010
jeudi 9 décembre 2010 par Catherine Laurent

Le 8 novembre dernier, dans le cadre d’un atelier "Médecines Complémentaires" du Congrès de l’AVEF à Bordeaux, une vingtaine de vétérinaires motivés ont affronté le froid polaire qui régnait sur l’Aquitaine pour voir et écouter les conseils prodigués par Jean SERVANTIE (vétérinaire ostéopathe), Marco TESTA (vétérinaire acupuncteur) et Philippe BENOIT (vétérinaire allopathe) en matière d’examen et de résolution des problèmes locomoteurs du cheval.



Le shiatsu équin (La Cousine MTC.)

mardi 30 novembre 2010 par Opportune Costes
Sommaire QU’EST-CE QUE LE SHIATSU ? DEROULEMENT D’UNE SEANCE DANS QUEL CAS UTILISER LE (…) QU’EST-CE QUE LE SHIATSU ? Le SHIATSU est une méthode de soins bien connue chez l’homme, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et reconnue depuis 1954 par le Ministère de la (…)


Aprender a estar sentados, tranquilos (Histoire et Philosophie)

mardi 30 novembre 2010 par Antonio Ruiz De Azua Mercadal
Hugh Milne. ”The Heart of listening. A visionary approach to craniosacral work”. p.2. Edition : North Atlantic Books Berkeley California. ISBN : 1-55643-279-8. – Aprender a estar sentados, tranquilos, hasta que vuestro entorno repose y aclare. Sentir una profunda tranquilidad. Entonces (…)


Learn to sit still.... (Histoire et Philosophie)

mardi 30 novembre 2010 par Antonio Ruiz De Azua Mercadal
Hugh Milne. ”The Heart of listening. A visionary approach to craniosacral work”. p.2. Edition : North Atlantic Books Berkeley California. ISBN : 1-55643-279-8. – Learn to sit still, to wait until your dust has settled and your air has become clear. Wait for deep stillness. Then, start. – (…)


Apprenez à être assis, tranquille.... (Histoire et Philosophie)

mardi 30 novembre 2010 par Antonio Ruiz De Azua Mercadal
Petite réflexion à propos de la présence et de l’attention lors d’un traitement. – Apprenez à être assis, tranquille, à attendre jusqu’à ce que la poussière soit retombée, et que votre air se soit éclairci. Attendez la profonde tranquillité. Alors, commencez. – Par-dessus tout, allez (…)


Au coeur de l’écoute. (Bibliographie)

Une approche visionnaire de la thérapie cranio-sacrée de Hugh Milne
samedi 27 novembre 2010 par Marie José Maître
1 2 Après avoir découvert la pratique de l’ostéopathie, j’ai été confrontée à des sensations indéfinissables (comme beaucoup !) et je ne savais que faire des suggestions floues de mon mental bavard et insistant : les garder, les jeter ? Certes je progressais dans la découverte de


Phytothérapie chinoise (La Cousine MTC.)

Un précis thérapeutique
dimanche 21 novembre 2010 par Didier Schmitt

La phytothérapie pour les nuls !!



Parésie spastique des jarrets ou trouble de la FTM ? (Ostéo & médecines)

La génisse qui a grandi trop vite ! - Claude CAZAUBON
mardi 16 novembre 2010 par Claude Cazaubon

Nous connaissons tous, dans notre pratique vétérinaire courante des « syndromes » ou maladies, connus depuis longtemps et regroupant un ensemble de symptômes variés, bien référencés. Ces syndromes, souvent graves, présentent l’avantage de mettre un mot, un diagnostic, sur des pathologies d’apparence complexe, souvent orphelines de traitement allopathique. Les noms donnés à ces syndromes reprennent le plus souvent les symptômes observés sur l’animal, mais pas toujours, comme dans le cas du syndrome d’Hoflund (arrêt de la rumination ou rumination incomplète, bien connu chez les bovins).






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 3059853

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC