Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie

Harmoniques

mercredi 18 mai 2011.

Si nous allons au piano, appuyons la pédale amplificatrice et jouons tous les D0 (ou C) du clavier. Un Son harmonique est créé, composé de toutes les notes jouées et des harmoniques qu’elles génèrent. Cet état d’harmonie entre les vibrations aux différentes octaves est une éclatante illustration de l’état de santé, de bien être, harmonie entre tous les instruments du corps humain.

Maintenant, retournons au piano et jouons toutes les notes DO (ou C) sauf une que nous remplaçons par un SI (ou B). Une seule note a été modifiée, mais il en résulte une disharmonie. Encore existe’il une qualité à propos de cette disharmonie qui fait que le SI (ou B) dans la clé de DO (C) est appelé la "note sensible" . Elle amène l’oreille à la résoudre en DO (C), ce qui recrée à nouveau l’harmonie.

Un symptôme tel que douleur, infirmité, dysfonction ou autre peut être la note sensible au sein de la disharmonie que nous appelons maladie. Il appelle à la résolution de sa note tonique. Il y a 70 ans, Max Heindel définissait la santé comme un état d’harmonique avec la note tonique archétype.

FRYMANN, Viola M. (1980). The whole patient needs a whole physician.
Journal of holistic medicine, vol.2, no 1, p. 15-19.


Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 3048793

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC