Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :

Nul ne sait ni le jour ni l’heure

Créé le : lundi 9 février 2015 par Jean Louis Boutin

Dernière modificaton le : mardi 13 décembre 2022
Gérard Cazanave (1961- 2015)

Nous avons le regret d’annoncer le décès de notre confrère Gérard Cazanave

(21 avril 1961- 2 février 2015)

Nul ne sait ni le jour ni l’heure

« Nous aimions les causes perdues car nous aimions dire pour nous »


Gérard Cazanave, Écrivain et Poète.

MKDE
Ostéopathe D.O. M.R.O.F.
DIU Alimentation Santé et Micronutrition
Master 1 BioSanté Recherches (2014).
Enseignant en Ostéopathie (Concept, Histoire de la Profession, Viscéral).
Créateur des O.M.N. (Ostéo Micro Nutrition). Copyright déposé.
Ostéo-micronutrition : www.osteomicronut.com


Visionnaire d’un jour toujours meilleur.

Peintre, artiste…
Fou de la Vie. Toujours dans l’urgence… de quoi ?
Nous aimions les causes perdues car nous aimions dire pour nous, nos enfants : « Tout est possible »
et cela nous faisait rire.
Quand nous relevions un défi impossible, utopiste, nous aimions chanter à tue-tête : « Non rien de rien, Non je ne regrette rien ».
Nous avions la chance de n’avoir aucun regret et d’avoir pu réaliser ou au moins essayé de réaliser tous nos rêves.
Un projet, un rêve en cours de réalisation, il en avait déjà plusieurs en préparation.

Il préparait déjà un dossier pour rentrer en médecine à l’Université de Porto ( Portugal). Pour cela nous apprenions le Portugais, il le parlait déjà très bien. En France passé 50 ans, il n’est plus permis d’envisager de faire de longues études médicales.
Nous avions toute la vie devant nous et cela ne nous faisait pas peur.

et j’ai oublié d’écrire tant de choses sur mon Amour...

Florence de La Farge-Cazanave

J’ai créé un compte destiné à la recherche : « Fondation de La Farge-Cazanave Recherche », je continue le master commencé avec passion avec Gérard et nos profs et maîtres de stage vont m’aider à choisir les associations à qui donner. En attendant je recueille les fonds à reverser au 6, rue du Vidalet 31490 Brax.


Bibliographie de Gérard CAZANAVE

  • Le moyen-âge des ostéopathes, Éditions Sutherland, 2003
  • Le Monde de l’Ostéopathie a publié plusieurs articles.
  • Balades en Biologie Ostéopathie et micronutrition Éditions Vie, 2014 - 160 pages - ISBN : 978-3-639-74253-4 - Prix : 29,80 € - Le livre chez l’éditeur

  • Descriptif

    « L’ostéopathie n’est pas une science de la manipulation, mais une science biologique… » Ainsi parlait J.M. Littlejohn.
    Cette biologie est enseignée dans les collèges d’ostéopathie, la chimie, la biochimie, sont des matières que les étudiants étudient durant leurs études.
    Mais fait on le lien avec nos perceptions ? Y apprend-on l’impact sur la structure d’une perturbation biologique ? Sait-on véritablement pousser notre réflexion pour rapprocher ces mécanismes ? Voyage-t-on en biologie comme nous le faisons en anatomie ?

    Gérard Cazanave ostéopathe, enseigne le concept ostéopathique, son histoire ainsi que le domaine viscéral depuis plus de 15 ans. Il a plongé très tôt son esprit curieux dans les méandres de la micronutrition.
    Cette science peut être vécue comme une ostéopathie appliquée à la cellule, réalisant ainsi la vision prophétique de G.D. Hulett. Elle permet de faire le lien entre les dysfonctions mécaniques et les perturbations biologiques et biochimiques.

    Au travers de dix balades en biologie, posons un regard ostéopathique sur ce monde. Entremêlons nos mains, nos esprits avec l’infiniment petit qui parfois gouverne la fonction.

    Hommage à Gérard

    Bruno Ducoux avec Stéphane Fernandez DO

    Comme chaque année, Gérard Cazanave est venu à Bordeaux en Novembre, donner 2 jours de cours post gradués sensibilisant les ostéopathes à l’importance de la nutrition dans le développement des nourrissons et des enfants ; ce cours était préparé avec Florence. Il insistait sur la capacité de chacun à se défendre contre les agressions et disait : « Après l’adolescence : vous verrez bien ! »…

    Comme chaque année, son cours a été très bien accueilli et les étudiants l’ont applaudi à la fin : il présentait également, avec humilité et son accent de terroir d’oc, son dernier livre. La conclusion de celui ci, Micro nutrition et ostéopathie, est une introduction a d’autres dimensions

    Ces autres dimensions, Florence et Gérard les avaient perçus en 2013 sur l’île de Pico aux Açores pendant le stage d’ostéopathie Transformations au contact des dauphins  : l’eau pour un scientifique est le seul élément avec différents états palpables : liquide, solide, gazeux. L’eau est support de la vie qui est vibration comme les chants ressentis dans notre corps avec Elisa Boillot et aujourd’hui les chants occitans ; L’eau a la particularité de fixer l’information des corps avec lesquels elle a été en contact, même après un changement d’état ; l’information qui reste après la transformation du corps : La présence

    Gérard quitte un état et ce n’est pas ce qui reste dans ce cercueil où nous te retrouvons, mais dans la présence. La transformation en nous est manifeste : en fermant les yeux, nous ne touchons plus son corps physique, nous n’entendons plus sa voix extérieure mais nous apprivoisons sa présence sans support physique palpable. Il est ainsi toujours et partout avec chacun, en conscience, en fraternité avec sa famille, ses amis et les membres du Registre des Ostéopathes de France www.osteopathie.org

    Gérard, tu es parti avec discrétion, nous te remercions pour ce bout de chemin fraternel partagé ; nous continuons à nous battre avec la certitude que nous a enseigné A.T Still, le père de l’ostéopathie : la vie humaine dépasse le temps et l’espace de nos perceptions ; elle est éternelle, immortelle ; comme est immortel l’amour que tu partages avec chacun de nous présents ce jour en l’église de Pibrac (1).

    Préparé avec Stéphane Fernandez DO

    Bruno Ducoux DO le 4 Février 2015 en l’église de Pibrac 31

    1. A T STill Philosophie et principes mécaniques Chapitre XI - Biogène - Sully 2013
    La vie humaine est éternelle Pas de début, pas de fin.
    Notre enveloppe physique participe à l’union de la matière et de l’esprit à l’aide de la conscience
    .
    Principe d’unité, de globalité



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 30 / 3044835

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC