Les Rencontres 2007 ont eu lieu les 25, 26 & 27 aout 2007 A saint-Girons, à la ferme de Saint-Ygnan
Comme l’an passé,
– le menu s’est élaboré petit à petit, conférences, débats, techniques, repas, etc….et les textes sont encore sur le gaz….
– Le programme complet est en ligne ici: (cf article).
Ces journées ont permis à chacun de parler de manière simple et conviviale d’ostéopathie, puis pour échanger nos expériences entre ostéopathes. Le ton fut aussi léger que l’an passé et c’est heureux.
15 communications en tout (titres et résumés ici, et sur les trois jours une cinquantaine de personnes, soit pas tout à fait doublé le nombre des auditeurs de l’an passé. A noter aussi l’ouverture vers la Belgique et la suisse. Les communications feront l’objet d’une publication dans l’ostéo4pattes.
Les soirées du samedi et du dimanche furent l’occasion de nombreuses discussions et échanges de point de vue.
L’essai de discussion à propos de l’exercice de l’ostéopathie le lendemain des rencontres, fut une première (bonne) Pierre d’une discussion vers plus de respect et de compréhension. Les vétérinaires étaient très largement représentés, merci à L’ordre et au syndicat des vétérinaires libéraux de s’être penché réellement sur cette question. Côté non vétérinaire, merci à ceux qui se sont déplacés et dommage d’avoir noté quelques absents dans les acteurs pourtant importants dans le débat.
Je ne sais ce qui en sortira, mais la discussion fut tranquille et pleine d’intelligence. Son compte rendu fera l’objet d’un article séparé.
Je vous renouvelle mon merci, à tous, pour votre présence active, ce dossier est important pour moi, et j’espère vraiment du côté vétérinaire une solution plus “belle” que ce qui s’est passé côté humain.