Lié a la migration, quelques bugs peuvent se retrouver dans les articles et les liens, nos équipes travaillent sur ce problème. Merci pour votre compréhension
L’été dernier avait vu une ordonnance modifier la loi pour nommément mettre l’ordre vétérinaire comme gérant de la liste des ostéopathes vétérinaires … un prélude soi-disant obligatoire pour la rédaction des décrets sur l’ostéopathie animale. Donc pendant l’année des bruits de couloir semblaient montrer que l’ordre des vétérinaires avait pris la chose en main pour une rédaction de main de maître de ces décrets …. Avec une annonce de parution imminente pendant l’été. Et puis…Pfft ! Pschitt ! plus de nouvelles !
Sans doute une action de lobbying bien placée ! Bref, vous l’aurez compris, la saga continue. En fait ce n’est sûrement pas très grave, il suffit de le prendre comme un bon feuilleton style Dallas, comme on le fait déjà pour l’ostéopathie humaine avec ses épisodes d’agrément et de désagrément d’écoles ! Mais pour avoir très tôt mis le nez dans ce dossier, je vois bien que notre façon administrative d’avancer est complètement chaotique, que celui qui gagne est celui qui garde une bonne carte pour la placer au bon moment, que cela ne correspond à aucun consensus et qu’il en résulte un fonctionnement (dysfonctionnement) erratique voire aucun fonctionnement du tout … Chacun veut contrôler ce qui se passe et pourtant sur le terrain, il reste que la vie continue, que des règles mal faites ou mal comprises ne seront pas respectées et qu’à trop vouloir cadrer l’ostéopathie et à ne pas vouloir élargir la vision médicale elle mutera, la nature a toujours autant horreur du vide (….Aristote) ! Au fait n’allez pas dire cela, parce qu’il n’y a pas de meilleur système nous dit-on et le critiquer vous vaudra sans doute une petite phrase acerbe disant que vous en êtes à préférer la dictature !!! On va voir combien de temps cet article sera d’actualité … une semaine ? Un mois ? Un an ? 10 ans ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.