Dans le contexte actuel où l'utilisation du MRP est décriée et tout doucement en train de disparaître du paysage ostéopathique avec de grands coups de pouce comme le rapport du COR.TEX sur lequel l'ordre des kinésithérapeutes a sauté à pieds joints pour agonir l'ostéopathie crânienne. Certes, beaucoup de choses sont à redire et je me suis laissé dire que Sutherland lui-même avait sur le fin de sa vie pris un peu de distance envers son concept. Mais toujours est-il que sous une forme ou bien une autre cette fluctuation perçue par les ostéopathes donne satisfaction tous les jours à de nombreuses personnes. Même si l'explication donnée habituellement n'était pas la bonne, il y a un effet certain alors lequel ? J'avais déjà dans un article (Ostéo4pattes N°26 - 2012) relaté comment en en faisant une résonance on pouvait s'affranchir de la mécanique tant décriée et se servir de cette onde sinusoïdale et même en tirer d'autres leçons. Profitant de ce numéro spécial MRP, voici cet article complété et actualisé.
Dans le contexte actuel où l’utilisation du MRP est décriée et tout doucement en train de disparaître du paysage ostéopathique avec de grands coups de pouce comme le rapport du COR.TEX sur lequel l’ordre des kinésithérapeutes a sauté à pieds joints pour agonir l’ostéopathie crânienne. Certes, beaucoup de choses sont à redire et je me suis laissé dire que Sutherland lui-même avait sur le fin de ...
Tu veux voir la suite de l'article ? Tu peux t'abonner et soutenir l'Osteo4pattes ou simplement te connecter à ton espace!
S'abonner et soutenir l'Osteo4pattesSe connecter